Atelier de CAPITALISATION DES BONNES PRATIQUES Papa Ousmane Bodian Coordinateur du PAGICTIC


Célébration de la fete de l'independance l'Arrondissement de Meouane célébre le 04 avril

Le Sénégal a célébré le 54ème anniversaire de son accession à la souveraineté nationale par l’organisation d’un défilé militaire, paramilitaire et civil. Le thème choisi pour cette célébration portait sur: "Forces de défense et de sécurité et développement économique et social". La Communauté rurale de Méouane, à l’instar des autres régions du Sénégal a célébré cette fête de l’indépendance par une démarche participative.   De la société civile, en passant par les Elus, les groupements de promotion des femmes, les Organisations non gouvernementales (ONG), les Associations sportives et culturelles (ASC), les Chefs de village, les anciens combattants, chacun a participé de façon active et collective pour la réussite de cette cérémonie.   Cet engagement citoyen basé sur des valeurs fortes comme l'écoute, le partage, l'entraide et la solidarité a été salué par tous les acteurs présents à la cérémonie.


Alé Lô appelle les Méouanois à unir leurs forces

Le Président de l’Union des Associations des Elus Locaux (UAEL) du Sénégal par ailleurs Maire de Taïba Ndiaye, Alé Lô a appelé les habitants de   l’Arrondissement de Méouane à unir leur force afin de profiter des ressources que regorge leur localité. «Il faut que nous unissons nos forces pour profiter de la zone de Méouane qui regorge de ressources  minières et de potentialité agricoles importantes. C’est l’une des premières zones en matière de maraichage», a-t-il notamment dit à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance dans ladite localité.

 Il a profité de cette occasion pour  inciter les populations à encourager le développement des sociétés minières qui se trouvent dans leurs zones afin de trouver de l’emploi aux jeunes de la localité.

«Ces opportunités nous devons les exploiter surtout pour les jeunes. C’est le défi des autorités administratives mais surtout des élus locaux. Nous allons les accompagner, les encourager dans la quête de l’emploi».

Dans la même veine, il a rendu hommage aux anciens combattants, la police, la gendarmerie qui, selon lui, assurent la sécurité des biens et des personnes, avant de rappeler l’appel du Chef de l’Etat qui compte beaucoup sur les forces vives de ce pays, les femmes, les jeunes, les travailleurs pour faire du Sénégal un pays émergent.




Infos PAGICTIC | Agenda PAGICTIC | Web TV PAGICTIC

FORMATION DES ORGANISATIONS COMMUNAUTAIRES DE BASE du 30/10/ au 01/11/2014 à Mbour :
Théme: Leadership Plaidoyer Lobbying et Développement de réseaux

pagictic Dans sa demarche de promotion et d’appui à la gouvernance et à la participation citoyenne, PAGICTIC, Programme d’Appui à la Gouvernance et aux Initiatives Citoyennes avec les Technologies de l’Information et de la Communication a pris l’initiative d’appuyer des organisations communautaires de base pour développer des initiatives qui appuient et renforcent la gestion transparente et participative des collectivités locales par le biais d’un renforcement des capacités des acteurs sociaux, politiques et communautaires.
Le PAGICTIC dans sa phase II, organise du 30/10/ au 01/11/2014 à Mbour un atelier de formation ORGANISATIONS COMMUNAUTAIRES DE BASE(OBC) venant de douze (12) Collectivités locales des régions de Dakar, Thiès et Fatick. Lire suite



Elections locales 2014: AVIS de PAGICTIC

Dans le cadre de l'exécution du programme pagictic, l'équipe à initier des consultations citoyennes auprès des listes qui vont à la conquête des chiffrages des électeurs et électrices locaux des 12 communes partenaires. Sur ce, pagictic procédera à la diffusions de toutes les offres électorales dans le but de renforcer la démocratie Locale.
En effet, nous nous assignons en tant qu'ONG de développement d'être impartiale dans le traitement des candidats et programmes des listes dans le site de pagictic.
Cependant, si toute fois vous ne trouvez pas les informations de votre candidat , c'est par ce qu'il a été injoignable par l'équipe de la coordination.


Videos | CAPITALISATION DES BONNES PRATIQUES



Méouane | Tattaguine | Golf-Sud | Yéne | Nguékokh | Diouroup

CAPITALISATION Méouane CAPITALISATION  Tattaguine CAPITALISATION  Golf-Sud CAPITALISATION  Yéne CAPITALISATION  Nguékokh CAPITALISATION  Diouroup

Contact

Téléphone (+221)338 35 45 27