Bonnes Pratiques de Gouvernance

Dans sa politique de promotion et d’appui à la gouvernance et à la participation citoyenne, la Fondation OSIWA a pris l’initiative d’appuyer des organisations de la société civile sénégalaise pour développer des actions qui appuient et renforcent la gestion transparente et participative des collectivités locales par le biais d’un renforcement des capacités des acteurs sociaux, politiques et communautaires.

C’est dans ce cadre que la coalition CONCEPT/Mouvement Citoyen a bénéficié d’une subvention d’une année (2010/2011) pour mettre en œuvre le Programme PAGICTIC (Programme d’Appui aux Gouvernances et aux Initiatives Citoyennes par les Technologies de l’Information et de la Communication) dans six (06) Collectivités locales des régions de Dakar, Thiès et Fatick. Dans sa seconde phase en cour (2013/2014), PAGICTIC a ciblé six autres collectivités en plus de celles de la première phase.


Coordonnateur | Admin et Finance | Volet TIC
Régions & Collectivités locales cibles

Communes de YENE,
Communes de Golf Sud
Dakar
Communes de Méouane,
Communes de Ngékhokh,
Communes de Pout,
Communes de Mboro,
Communes de Sandiara,
Communes de Méouane,
Communes de Notto Diobass,
Communes de Thiadiaye
Thiès
Communes de Tattaguine,
Communes de Diouroup
Fatick
PAGICTIC a pour but de renforcer la capacité des femmes, des jeunes et des leaders de communautés en matière de participation au processus de prise de décision en tant qu’avocats, formateurs, sentinelles et bénéficiaires pour un niveau plus élevé de transparence dans la gouvernance locale. Ainsi, le programme cherche à la fois à appuyer la démocratie locale et la gouvernance participative à travers diverses activités de renforcement de capacités aussi bien pour les autorités locales que pour les organisations de jeunes et de femmes, des activités de sensibilisation de proximité et de masse, de mise en réseau que de diffusion des bonnes pratiques par les TIC, notamment par internet. Les composantes du PAGICTIC sont les suivantes : Gouvernances et Initiatives Citoyennes-Renforcement des capacités des organisations de jeunes et de femmes- Renforcement des capacités des élus locaux-Appui aux mécanismes locaux de gouvernance et de transparence
PAGICTIC
Responsive Slider

Présentation des Bonnes Pratiques PAGICTIC

Bonnes Pratiques de GOUVERNANCE à Méouane
Bonnes Pratiques de TRANSPARENCE à Ngékokh
Bonnes Pratiques de CITOYENNETE à Golf-Sud
Bonnes Pratiques de GOUVERNANCE à Tattaguine
Bonnes Pratiques de GOUVERNANCE à Yéne
Bonnes Pratiques de GOUVERNANCE à Diouroup

Contact

Téléphone (+221)338 35 45 27